Calendrier des blogueurs(bd)nus!
 
Votez pour les blogueurs nus 2008!!!

Bon, on va essayer de faire court: Il est temps de voter pour le calendrier des blogueurs nus 2008, dans la joie et l'alégresse! Les votes vont se dérouler du Jeudi 16 Août au vendredi 31 Août, minuit. Ils se dérouleront de la façon suivante:

- Tout d'abord, il convient de consulter les participations

- ici pour les filles
- et là pour les garçons
- Les informations relatives au pseudo et blog des participants se trouvent dans le premier commentaire de chaque participation.

- Chaque votant votera ensuite en envoyant un mail avec le sujet "mon vote pour les blogueurs nus" à l'adresse suivante: blogueursnus@free.fr

- Chaque votant devra impérativement choisir six garçons et six filles, de façon à former un calendrier complet. Tout vote incomplet ne sera pas pris en compte!Le cas échéant, il faudra indiquer le numéro de la participation choisie, dans le cas ou un même blogueur en aurait proposé plusieurs; exemple: "JN2"(C'est indiqué dans le titre de l'image) Il est bien entendu qu'on ne peut choisir qu'une participation d'un même blogueur!

- Pour que le vote soit valide et accepté, et malheureusement pour éviter les votes frauduleux, chaque votant devra indiquer dans son mail l'une des trois informations suivantes:

- L'adresse de son blog
- Son pseudo enregistré et ayant posté sur le forum "la brouette"
- Son pseudo enregistré et ayant posté sur le forum "RAVmag'"
- Des vérifications seront effectuées!!

Tout vote ne respectant pas les conditions précédemment énoncées ne sera pas pris en compte.

Ceci étant dit, Bon vote et bonne chance à tous les participants!

A bientôt,

JN

 
retour l'accueil
Commentaires
1.   Wayne    jeudi 16 août 2007 à 00:13

Yataaaaaaaaaaa !

C'est parti !

Juste 2 questions :

-on ne vote pas pour soi-même, je suppose ? déontologiquement parlant...

-les votants sont obligés de soit avoir un blog, soit être inscrit sur les forums nommés ? Perso la plupart de mes amis ou de ma famille ne lit que quelques blogs et ne sont inscrits nul part.
Bon je suppose qu'on ne peut pas faire autrement à moins de trouver un dieu de la progra de système de vote ! (celui qui a programmé les machines en Floride en 2000 par exemple...LOL)

 
2.   JN    jeudi 16 août 2007 à 00:27

Ben, j'ai pas trouvé mieux pour éviter d'avoir à regarder à plein d'endroits à la fois... Et les forums, n'importe qui peut s'inscrire et poster un truc ou deux, non?Pour la question de voter pour soi, je laisserait toujours ce choix à la déontologie de chacun... Sarko et Ségo ont bien voté pour eux-mêmes et personne ne les à fait chier, nan?

 
3.   ZEL    jeudi 16 août 2007 à 01:05

Si tu pouvais inclure des pseudos enregistrés sous le forum Salsafrance, ça pourrait m'arranger aussi. :-)

 
4.   cess    jeudi 16 août 2007 à 02:49

J ai pas compris le coup des forums. Moi je ne suis inscrite dans aucun des forums susnommés. Le blog ça suffit, ou pas?

 
5.   JN    jeudi 16 août 2007 à 06:52

Oui oui, le blog, ça suffit. Les forums (sur lesquels on peut librement s'inscrire et poster dans le sujet de présentation ou dans le sujet "blogueurs nus" prévus à cet effet) sont là uniquement comme méthode de "contrôle" pour ceux qui n'ont pas de blog, pour éviter que des petits malins ne créent trop d'adresses email gratuites pour voter en masse.... Ah, je profite de ce commentaire pour préciser que j'ai rajouté la participation de Mr nusse, qui était préte avant minuit, mais que des difficultés d'envoi par mail ne m'ont permis d'avoir que tés tôt ce matin. C'est bien parce que c'est lui, et avouez que c'aurait été dommage qu'il ne participe point!

 
6.   Piti Pince    jeudi 16 août 2007 à 08:47

Perso, je trouve ça un peu lourd pour nos lecteurs de venir voter de cette façon...
Faire un Email exprès en respectant à la lettre la marche à suivre pour être pris en compte ou pas en cas d'erreur est très très contraignant... De +, leur demander de justifier leur existence c'est limite, même si c'est compréhensible.
Un formulaire aurait été plus simple à la rigueur.. Je trouve ça dommage...

 
7.   Piti Pince    jeudi 16 août 2007 à 09:16

Oups ! J'oubliais ! Une dernière choses ^^
Comment allons nous suivre l'évolution des votes ?

 
8.   Mademoiselle k    jeudi 16 août 2007 à 13:51

Ouh, c'est compliqué. Par contre, ça veut dire que quelqu'un qui n'a pas de blog BD ou qui ne connaît pas les sites "la brouette" ou "RAVmag" parce qu'il n'a jamais posté dessus ne peut pas voter?

 
9.   JN    jeudi 16 août 2007 à 15:14

Je donne les liens, dans le post! A chacun de motiver ses lecteurs pour effectuer chacun leur démarche afin de voter proprement... Pour info, les deux années précédentes, il fallait obligatoirement être inscrit sur "la brouette" pour voter... Et l'année prochaine, comme j'en ai marre des abus et des spams à gogo (je suis tout seul sur ce truc, savez-vous?) il y aura sans doute un jury...

 
10.   Mademoiselle k    jeudi 16 août 2007 à 17:25

Bon bon ^^ et bien oki !

 
11.   Piti Pince    jeudi 16 août 2007 à 21:39

Je trouve ce concours un peu élitiste.

Nos lecteurs qui font le geste de bien vouloir nous soutenir doivent passer 20 minutes sur un mail qui ne sera peut-être même pas validé car :
- Ils auront peut-être fait des erreurs...
- Ils n'auront peut-être rien compris aux conditions de vote qui fait 20 lignes...
- Ils étaient bourrés

Nos lecteurs qui n'ont pas de blog :
- Seront obligés de "s'inscrire" à l'un des forums
- Seront obligés de "poster" sur l'un des 2 forums pour justifier leur identité
- Devront fournir un justificatif de naissance, une photocopie de carte d'identité et/ou une facture EDF
- Devront envoyer un cheveux pour passer un test ADN

>> Après 30 minutes d'inscription, ils pourront enfin passer 20 minutes à faire l'email en espérant (croisons les doigts) qu'ils n'aient pas fait d'erreur.. Sinon flop...


Je me sens coupable de demander à mes lecteurs de passer par ce long système de vote et de les obliger à s'inscrire à un forum... En +, on ne peut même pas remercier ceux qui ont voté pour nous car il n'y a aucun moyen de le savoir...
C'est également un handicap pour le "blogueur NU" qui doit "motiver ses lecteurs " car il n'y a aucun moyen de suivre l'évolution des votes et donc ne pourra pas réagir.

Pourquoi élitiste ?
Les conditions dissuadent considérablement les lecteurs de voter. Seuls les blogueurs BD de votre communauté ont une chance de gagner car ils disposent des votes des forumeurs (sans contraintes d'inscription) et des quelques lecteurs de leur blog qui feront l'effort de voter.






 
12.   fred    jeudi 16 août 2007 à 23:26

Clair qu'il faut une sacré motive pour voter, mais connaissant des dresseurs de bots qui ont déjà fait gagner un copain dans un concours très sérieux, je peux comprendre la mise en place de ce système. qui doit être aussi lourd pour le créateur que pour les votants.

enfin bon, sacré trip quand même !

 
13.   JN    vendredi 17 août 2007 à 00:19

Moi, j'ai tellement de votes que j'ai dû renoncer à dépouiller au fur et à mesure... En plus, mon systéme que je croyais plus souple et moins casse-gueule que "vous votez si vous êtes inscrits sur la brouette et pis c'est tout" souléve l'indignation chez certains, l'incompréhension chez d'autres. Et en plus, y'en a un que je ne nommerais pas (mais c'est pas sa faute)qui a réussi à faire "flooder" tous ses copains avec des copier-coller du même mail, avec les mêmes votes.... ça commence déjà à me saouler! Ma question sera la suivante: ça vous défriserais beaucoup si, dans l'éventualité ou ça continuerait ainsi dans les prochains jours, je laissais prématurément tomber cette histoire de vote et que je me débrouillait avec ceux (nombreux et honnétes) qui auront eu le temps de déposer de VRAIS votes?

 
14.   JN    vendredi 17 août 2007 à 00:19

Et non, sur aucun de mes blogs, JAMAIS treize commentaires!

 
15.   Piti Pince    vendredi 17 août 2007 à 09:18

J'avoue que cette nuit j'ai pensé à créer un Email formaté pour faciliter le vote à nos lecteurs, avec les dessins déjà sélectionnés et dans lequel ils auraient juste à remplir leur pseudo et l'adresse de leur blog.

Mais apparemnent yen à qui sont encore + fort ^^
Hu Hu Hu

 
16.   JN    vendredi 17 août 2007 à 09:38

Bon, blague à part, Piti pince, aller s'inscrire sur un forum, c'est pas une démarche absolument horrible, non? Et puis, quand je dis blog, je ne parle pas que de blog BD, hein! ça peut être un blog texte, un webzine, un site perso sur la choucroute.... Et beaucoup de gens aujourd'hui ont ça! Et dans le pire des cas, il a bien dû leur arriver de s'inscrire pour poster sur un forum ou deux, non? En plus, ceux que j'indique sont plutôt fréquentables. L'an dernier, j'imposais à tout le monde d'aller s'inscrire sur "la brouette", point. Maintenant, je leur propose deux alternatives, alors même que je suis seul à aller vérifier tout ça, votant par votant (sur mon temps libre, gratos et tout et tout). Bien sûr, je mets ça en place pour essayer d'éviter les abus, car abus il y a eu, et il y aura: toi-même tu te préparais à le faire! Je crois d'ailleurs que l'année prochaine, je ferais appel à un jury, comme la plupart des autres "concours web", et je me ferais beaucoup moins suer... Pour finir, ce concours n'est pas du tout élitiste, au contraire: son but est justement de faire sortir de l'ombre un grand nombre de blogueurs de talent, qui n'ont pas forcément l'occasion de se montrer au grand jour! Avant ce concours, je n'avais jamais entendu parler de toi, ou d'etasseureuh, ou de jessicaH, ou de Galourde. Là, plein de gens vous découvrent et vous apprécient, grâce à la large diffusion, cette année, du concours! C'est un peu comme chez Jacques Martin, ici: tout le monde gagne!

 
17.   Piti Pince    vendredi 17 août 2007 à 13:21

Ok ok Ok ! Trève de blague à part ^^

Juste pour dire que moi je voulais pas tricher, mais simplifier la démarche pour mes lecteurs. Il faut bien trouver un moyen pour les "motiver" paske là c'est un peu difficile !

Je pense que je vais simplement leur demander de poster dans les coms de mon illust. Je sais que ce n'est pas le réglement et que les votes ne seront pas compter, mais spa grave. Je veux juste pouvoir connaitre les votants pour pouvoir les remercier !


 
18.   ZEL    vendredi 17 août 2007 à 21:29

Piti Pince, j'ai voté pour toi.
T'as au moins une voix.

 
19.   sadie    mardi 21 août 2007 à 12:51

Est-ce qu'un myspace (même si on a pas mis grand chose dessus et qu'on a pas forcément envie qu'il soit connu!) compte comme un blog pour pouvoir voter???

 
20.   titeplume    mardi 21 août 2007 à 14:39

J'avoue... C'est choooo!
Je viens de découvrir le calendrier 2007 que j'ai trouvé excellent!
Je voulais voter et en fin de compte, ça me déprime. Suis ni graphiste, ni dessinatrice, ni tatouine les zombrelles. Ai pas de blog sauf mon site perso msn. Va falloir que je m'inscrive sur la brouette juste histoire de?... :(

 
21.   JN    jeudi 23 août 2007 à 00:22

Non non, un site myspace, msn ou un site perso sur la cuisine au beurre, ça marche aussi! C'est juste une méthode de contrôle pour empécher les gens de voter plusieurs fois avec plusieurs identitées/adresses mail....

 
22.   Ysabeau    lundi 27 août 2007 à 13:01

Et si on a sites et blog mais pas spécifiquement bd on peut voter ?

Sinon pourquoi ne pas avoir fait ça sous la forme de sondages ? Il y a des dispositifs gratuits sur internet.

 
23.   lucie_beluga    mardi 28 août 2007 à 21:57

moi je vote pour pince et pincess c'est tout : p

 
24.   VanessaBdx    jeudi 30 août 2007 à 11:22

Moi j'ai pas de site, j'ai pas de blog, j'ai rien du tout, donc je peux même pas voter si je ne m'inscris pas sur votre forum :/
Je comprend que ca puisse éviter les fraudes, mais c'est super décourageant quand même...

Bon, ba Prince et Princess vous n'aurez pas ma voix, mais dans mon coeur vous êtes les gagnants :D

 
25.   Matt    samedi 1 septembre 2007 à 00:33

Je ne sais pas si mon appel aux votes à mes amis bloggueurs est considéré comme "un que je ne nommerais pas (mais c'est pas sa faute)qui a réussi à faire "flooder" tous ses copains avec des copier-coller du même mail, avec les mêmes votes"...
Pour ma part j'ai juste voulu faciliter la chose pour mes amis, soit ils choisissaient eux-même, soit s'ils étaient fainéants mais voulaient qd mm voter pour moi ils pouvaient recopier le mail avec mes votes... Mais bon je doute qu'une demi-douzaine d'emails correspondent à cette description enfin j'espère :(

 
retour l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.